Pour ceux qui ne connaissent pas la Mont Blanc Cup ...
Cette année ceux sont deux équipes qui partent à Annecy durant le week end de Pâques.
Les U15 de Sébastien Morata qui emmènera 16 chanceux et mon équipe de U11 pour qui je ne ferais pas de choix car le club me permet d'emmener mes 11 joueurs.
Nous partirons le vendredi après la classe avec quelques parents accompagnateurs en direction d'Annecy.
1ère étape: choisir sa chambre et surtout ses copains de chambré pour 3 nuits, nous logerons dans un internat agricole, à la campagne dans des chambres spacieuses de 3 lits et le réfectoire où nous prendrons petit déjeuner et repas du soir.
Mais pas de temps à perdre car nous devons vite manger et ensuite nous rendre à la cérémonie officielle d'ouverture du tournoi.
Au fur et à mesure que l'on approche, on voit des véhicules avec des drapeaux, des joueurs aux couleurs de leur club, la pression commence à monter.
Ensuite, les coach et joueurs se rassemblent avec toutes les autres équipes pour le défiler dans le gymnase remplit de supporter, parents ...
On se range par ordre alphabétique et on se voit attribuer une pancarte avec le nom de notre club et si on est un peu chanceux, on peut même avoir la pancarte FRANCE.
Et là la cérémonie commence, le speaker rappelle les règles à respecter et commence la présentation des équipes avec les hymnes nationaux.
S'enchainent les hymnes Européen, Italien, Belge, Suisse et Français et là je peux vous dire que les yeux brillent en voyant le drapeau français s'élever dans les airs et que dire de tous ces jeunes, nos jeunes qui chantent à tue tête la Marseillaise.
Cette fois le tournoi est lancé.
Cette cérémonie se termine par un groupe de Hip Hop qui met l'ambiance mais pas le temps de danser, il faut rentrer.
Dur de trouver le sommeil mais il faut se reposer car samedi, levé vers 7h-7h15 pour prendre le petit déjeuner et vite se rendre sur les différents site de compétition.
Il se peut que les U15 et U11 ne jouent pas sur le même site.
Arrivée au grand terrain de foot d'Annecy, un stade avec tribune, un animateur qui appelle les équipes et soudain, il appelle l'AS CROSSEY FOOTBALL !
Là, je peux vous dire que le cœur de nos petits stéphanois bat très vite et que les jambes tremblent, jouer contre des équipes de Paris, Belgique ou encore Italienne impressionne nos loustics.
Le samedi est consacré aux matches de poule et le dimanche aux matches de classement et finales.
Le dimanche soir, cérémonie de clôture: la fatigue se fait sentir mais ils sont toujours aussi contents d'être là.
Chaque équipe est appelée pour récupérer sa récompense: une médaille + 1 t shirt: récompense méritée....
Lundi matin, on range, on nettoie sa chambre et on prend la route vers ST Etienne de Crossey avec des souvenirs plein la tête et l'envie de revenir l'année suivante.
Nota, les U11 ont la chance de faire ce magnifique tournoi pour la deuxième année consécutive, un grand merci au club de nous le permettre.
A vis aux parents: réservez dès à présent votre couchage pour venir nous encourager et surtout vibrer avec nos petits joueurs, je peux vous dire que vous ne regretterez pas d'être venus!
Nadège
Ca ne ferait pas un pt'it peu envie ?
Retrouver les dates des principaux tournois dans la rubrique Stages.