Beaucoup de supporters et membres du club me demandent des infos sur Clémence CALVIN.
En voici.
En ce qui me concerne, c'est toujours excellent ce qu'elle fait.
Le président.
------------------------------------------------------------------------------------
Propos de Clémence Calvin, 8e du cross espoirs filles en 20’16 :
« Je m’étais dit que si je réussissais à prendre un bon départ, la course était pour moi après. Le rythme imposé était élevé et je résistais, résistais… Mais dans la troisième boucle, les Anglaises sont parties. D’autres filles sont revenues de derrière et j’ai subi un peu même si j’ai essayé de relancer. Il n’y avait pas de leader sur cette course. Mais une fois de plus, je ne suis pas sur le podium. Je suis forcément triste. »
-------------------------------------------------------------------------------------
Message FFA
C’est également le cœur triste que Clémence Calvin a quitté Velenje. Pour sa dernière année espoir, l’Auvergnate, qui pouvait prétendre à une place dans l’équipe senior, avait fait le même choix que Florian Carvalho. Elle espérait ainsi se parer pour la première fois de sa carrière d’une médaille au niveau international. Mais elle n’a rien pu faire quand la course s’est emballée sous l’impulsion des Britanniques et a dû se contenter de la huitième place. Dommage car, vu le niveau qu’elle avait affiché lors du cross de l’Acier il y a quelques semaines, elle avait sans doute dans les jambes une grosse performance.
-------------------------------------------------------------------------------------
Message du magasine VO2
Une grosse déception pour Clemence Calvin, qui prend la 8ème place chez les moins de 23 ans. Tant d’espoirs reposaient sur la jeune Française, mais le dernier tour lui a été fatal. Elle s’est vue supplantée par les Britanniques et les Allemandes, et on a assisté à un doublé britannique, avec Pallant et Taschimowitz.
Un très bon début de course pour Clémence Calvin, qui demeure aux avant-postes, avec toutes ses rivales, et dans l’avant-dernier tour, la jeune Française paraît très bien placée, 3ème derrière deux Britanniques, Twell et Pallant. A la cloche, on sent que les choses viennent de se gâter pour Clémence Calvin, qui vient d’être dépassée par la 3ème Britannique Taschimowitz, et le groupe de poursuivantes emmené par les Allemandes ne va faire très vite qu’une seule bouchée de Clémence, qui va alors serrer des dents pour essayer de ne pas perdre complètement prise. Elle finira 8ème, et les larmes vont très vite couler sur son visage, marque de son immense déception.
Elle explique : « C’était difficile. Un rythme élevé s’est imposé sur la fin, j’ai essayé de rester quand les Britanniques sont parties. Je n’ai pas pu. Ensuite, un gros groupe de 4-5 filles m’a avalé d’un coup. J’ai essayé de garder le contact. Mais j’ai lâché prise. »
Elle pleure en explosant : « Il n’y avait pas de leader comme d’habitude, mais même quand il n’y a pas personne, je ne gagne pas. Une fois de plus, je n’arrive pas à gagner. Les Britanniques n’ont rien de plus, elles n’ont pas plus de podium que moi. »
Une grande déception, tant elle se sentait attendue par l’Equipe de France : « Oui, toute l’équipe était derrière moi. Ils attendaient. Mais ça saoule ! » Et d’avouer aussi : « Je n’avais pas de bonnes sensations ces derniers jours. »
Mais Clémence reprend ses esprits pour analyser : « C’est vrai que c’est la première fois que j’ai une vraie course avec de la confrontation. A l’Acier, j’ai couru 400 mètres devant la Turque, et elle m’a passée sur la fin. Ici, c’est la première fois que je me retrouve au milieu de tant de filles. Mais ce n’était pas pour moi aujourd’hui ! »