Actuellement en pleine métamorphose, le club repart pour une nouvelle saison et attend impatiemment son nouveau terrain synthétique.
Fa (...) et encore
Buts : Alex 12' et 28' / Gaetan 85' Cellule 48' 70' et 95'
cartons 0
Déplacement à Cellule, 5ème au classement, nous nous y rendons en leader pour la première fois de la saison. Mon discours d’avant-match pour ce dernier match aller de l’année 2011 : du sérieux, de la volonté dans l'effort. Que notre travail depuis ma prise de fonction en Décembre 2010 soit récompensé par le fait d’être leader de notre poule. Par conséquent, aujourd’hui, il ne fallait pas faire de faux-pas pour tâcher de rester invaincu.
Beaucoup d'absences (Abdou, Cyril, Nicolas R., Nicolas S.) et des présents sur ce match avec des petites blessures dues aux efforts de cette première phase de championnat. Nous rentrons de suite dans le défi physique de nos adversaires avec tous les pressing sur le porteur du ballon qui nous permettent très vite d’être largement en possession de ballons et de nous créer des occasions. A la 12' après un duel de plus remporté par Bruno qui joue avec son frère Julien, qui à son tour trouve Alex décalé sur la gauche qui du plat du pied trompe en lucarne le gardien. Un but plein de réalisme d'Alex ! Depuis le début de saison quand nous marquons les premiers, nous ne perdons pas donc nous sommes dans une bonne position. Nous prenons le jeu à notre compte et Cellule n'arrive pas a sortir de son côte de terrain. Dans une récupération de balle de Bruno qui passe à Christophe qui lance dans l'intervalle en 2/3 touches de balles! (terrain bosselé), Julien qui d'une belle frappe du gauche à 20 m dans la lucarne gauche et sans l'exploit du gardien le 2/0 était proche. 25' de match et déjà 6 occasions nettes et aucune de l'adversaire mais les fautes pleuvent de leur côté qui nous font mal !! On se demande s'ils pensent à jouer au ballon! Mais à la 28', doublé d’Alex grâce à un super pressing de Gaëtan qui surgit au milieu du terrain pour lancer Alex qui frappe au 18m à ras du poteau droit ! Voila le break est fait et amplement mérité car nous sommes en place avec un jeu super collectif et travaillant des combinaisons sur un terrain vraiment pas facile et des adversaires très rugueux!
Mi-temps ; synthèse :
EFR 7 occasions 4 cadres 4 corner et 4CF
Cellule 2 occasions 0 cadre et 1CF
Nous repartons sachant que pour la 2ème mi-temps, il nous faudra respecter les consignes et de ne pas tomber dans le piège de la provocation d’un public très excité! De suite la 1ère occasion pour nous grâce au débordement de Julien C (rentré a la 41' en remplacement de Garry sorti sur blessure) qui centre côte gauche sur Alex qui manque le triple de la tête, le ballon étant déposé dans les bras du gardien ! C’était le 3/0 au bout de 2' de reprise et sans le vouloir le tournant du match. Cellule va nous piéger par la contre-attaque de cette occasion et grâce à la désorganisation de notre bloc défensif, et ainsi marquer à la 48'. A cet instant, nous allons subir la révolte des joueurs adverses qui nous insultent et distribuent des coups (coup de pied sur Clayton du N°9, ni l'arbitre ni le juge de touche ne le remarquent !!) La tension est plus que haute! Ali oublie les consignes d’avant match en s’en prenant au juge de touche qui pour moi est honnête depuis le début du match. Ali commence à se déconcentrer et je bouillonne sur le banc de touche car ce n'est pas de cette façon qu'on va se remettre à jouer! Sortie de Hassan 53' et Christophe sur blessure 59'. Confirmation à la 70', que mes joueurs ne respectent plus les consignes et notre dispositif défensif en subit les conséquences. Cellule en profite sur un débordement de leur seul bon joueur doté d’un bon esprit (je tiens à le signaler) qu’il n’aurait pas fallut oublier de marquer. Ce dernier déborde de droite à gauche sans être gêné, va offrir l’égalisation à son équipe par une belle frappe. Tout est à refaire dans une ambiance électrique. Nous reprenons le jeu à notre compte par un bon pressing, qui va payer à la 84' grâce à Gaëtan qui frappe des 18m. le gardien la stoppe mais relâche le ballon qui franchit la ligne de but. But validé par Jojo (juge de touche en remplacement de Serge malade) ainsi que par Monsieur l'arbitre. A cet instant tous les joueurs adverses se regroupent vers Jojo en l'insultant. Mais après discussion avec Jojo, ce dernier me fait remarquer que si notre équipe avait pris le but, elle aurait eu la même réaction.
A partir de ce moment, ce ne sont qu’insultes et provocations sur le terrain qui va devenir un ring grandeur nature ; le public est chaud et des joueurs de cellule courent dans tous les sens pour frapper, même l'arbitre est poussé ! (à la fin du match il dira les comprendre !) Cela va durer 10' et Gaëtan me signale avoir reçu un coup de tête mais n’a pas riposté respectant mes consignes et ne voulant pas tomber dans le panneau (respect capitaine pour ton mental). Ça repart mais les contacts sont durs, très durs, et nous allons craquer nerveusement, certains n'y sont plus, très choqués par le comportement de l'adversaire qui parvient à marquer à la 95.
Synthèse 2ème mi-temps EFR 5 occasions 4 cadres 3 corner 3 CF
Cellule 4 occasions 3 cadres 2 corner 2 CF
Bilan contrasté par le non-respect des consignes.
Un entretien avec les joueurs concernés aura lieu dans la semaine (convocation). Notre objectif ne doit pas être oublié ainsi que la ligne de conduite que j’ai demandée car ceux qui ont abdiqué portent atteinte à ceux qui obéissent.