Et bien oui, arnoo avait raison, guitax est parti se ressourcer dans le cantal. très belle région par ailleurs encore préservée des affres du monde moderne. Je vois mon petit pret que mon absence te porte peine et je suis touché par cette marque d'affection.
Aussi, en tant que membre du CAJ, je vais me permettre d'élever si vous le permettez un petit peu le débat. Fort de sa vocation formatrice, me CAJ se fait un devoir de transmettre au CAC et aux CAVES un peu de culture pour élever un temps soit peu leurs jeunes esprits et leur expliquer que non Ferdinand Kronenbourg n'est pas un poete maudit du XIXe et que william lawson n'est pas un compagnon d'armes de william wallace ayant combattu pour l'écosse au XIIIe siècle.
Mes chers jeunes, je vous retranscris ici une version adaptée du poème de A.Rimbaud qui s'appelle le dormeur du val (la version originale est facile à avoir sur google) que j'ai renommé le dormeur de la mourette...
C'est un trou de verdure où chante une pompe à bière,
Accrochant follement aux herbes des haillons
D'argent ; où le soleil, de la montagne fière,
Luit : c'est un petit val qui mousse de rayons.
Un deuxième ligne jeune, bouche ouverte, tête casquée,
Et la nuque baignant dans le frais cresson bleu,
Dort ;
il est étendu dans l'herbe, sous la nue,
Pâle dans son lit vert où la lumière pleut.
Les pieds dans l'herbe, il dort. Souriant comme
Sourirait un enfant malade, il fait un somme :
Nature, berce-le chaudement : il a froid.
Les parfums ne font pas frissonner sa narine ;
Il dort dans le soleil, la main sur sa poitrine,
Tranquille. Gévaudan est mené 5 à 3...
Ce n'est pas de moi et c'est pour rendre hommage au soldat pret...loin de moi l'envie de me moquer, cette petite expérience m'étant déjà arrivé à qqs reprises.....