23-01-2012 U17- matchs amicaux
Afin de préparer la difficile et importante réception du second Lunel pour la reprise du Championnat Ligue Honneur après le mois de coupure pour les fêtes de fin d'année, une double confrontation a été organisée sur le stade de Remoulins.
C'était l'occasion aussi de donner du temps de jeu à tout le monde en faisant une vaste revue d'effectif.
A 15h l'équipe 2 a reçu son homologue de Tresques (N District) et à 17h, laPremière a reçu la 1 du Pontet(équipe évoluant en Ligue Méditerranée et visant la remontée immédiate en Nationaux ).
Tout ce petit monde a ensuite été convié à partager la galette des rois en fin d'après-midi.
ESUPG 2-Tresques : 2-1
Match sérieux réussi par nos jeunes face à une sympathique équipe tresquoise qui nous a trop longtemps "trop" respecté. La MT est atteinte sur le score de 2-0. La reprise voit l'adversaire réduire le score sur un pénalty largement évitable ... a partir de là, nous avons moins bien géré et les visiteurs ont commencé à y croire. Maverick, dont c'était le premier sous nos couleurs, et ses partenaires résistaient bien et remportaient logiquement ce match.
Mention particulière à notre jeune recrue Maverick qui a réalisé une très belle prestation, réussissant notamment une très belle claquette main opposée en 1ère MT. De plus, je suis vraiment content pour tous ceux qui n'ont le temps de jeu nécessaire cette année mais qui s'accrochent et travaillent sérieusement. Merci enfin aux 3 U15 venus nous renforcer (Slimane, Alex et Kévin) qui n'ont pas démérité, loin de là.
ESUPG 1-Le Pontet 1 : 3-1
Face à un redoutable adversaire, imposants physiquement et techniquement, notre équipe a su faire le dos rond en 1ère MT devant la domination et la maîtrise adverses. Quelques belles parades de Roberto, en très grande forme hier, empêchaient l'ouverture du score des Vauclusiens. Bien en place, nous résistons fort bien et juste avant la MT nous ouvrons le score sur corner (exercice répété à l'entraînement !!). Aymèn trouve notre capitaine au 1er poteau qui après avoir reculé intelligemment pour sortir du marquage place une tête hors de portée du goal adverse.
La seconde MT est plus équilibrée dans le jeu et sur deux actions côté droit les 2 Alex combinent bien et s'offrent mutuellement un but chacun. A 3-0, la messe est dite et la réduction tardive mais très belle des visiteurs en toute fin de match n'y changera rien. Un brin vexés, nos adversaires durcissent un peu la fin de match, sans gravité.
L'objectif de préparation du match important de reprise contre Lunel est ainsi très bien rempli ...
Félicitations à tous pour ces deux très bons matches
J'ai particulièrement aimé :
-la réorganisation tactique qui à mon sens a apporté plus d'équilibre à l'équipe.
-la sérénité et la confiance de Roberto qui a rejailli sur toute l'équipe
-le retour attendu et réussi d'Amir au milieu, toujours très utile et qui nous a tant fait défaut
-le gros travail défensif effectué par toute l'équipe, notamment nos deux flèches de couloir, VDD et l'infatigable Thomas.
-les retours gagnants d'Yacine et Clément derrière.
Je vous souhaite bonne chance pour la semaine prochaine contre Lunel .....
Au vu de la prestation réalisée, je crois très fort en vous. Donnez tout pour aller au bout de vos légitimes ambitions !
DV